quelques témoignages clients
SOGEDO, premier acteur français indépendant du service de l'eau
Directeur de Filiale en Transition
"J'ai confié à Pascal la responsabilité d'une de nos filiales, pour garantir la stabilité des équipes et engager une réorganisation de l'entreprise. Pascal a su très rapidement s'adapter au contexte et mettre en place les ébauches de notre nouvelle organisation. Il a permis la restauration et la remobilisation des équipes et leur projection dans le développement de l'entreprise. J'ai apprécié chez lui trois maitres mots : humilité, simplicité et efficacité."
PM, Président
Groupe Le Garrec
Directeur de Filiale en Transition
"Il fallait s'exonérer de l'ancien management et faire monter en compétence 2-3 personnes clés. L'archipel de Saint Pierre et Miquelon étant particulièrement isolé et dépourvu de certaines compétences clés, il fallait pouvoir anticiper les besoins pour garantir la bonne réussite du projet. J'ai apprécié chez Pascal sa rigueur et son professionnalisme."
ALG, Directeur Général Groupe

Groupe Ayor
Directeur des Opérations et du Marketing en Transition
Il s'agissait pour Pascal d'accompagner l'un de nos sites fabriquant du matériel de traitement des eaux, et les équipes s'y trouvant dans sa transformation et son passage de filiale relativement autonome à une division intégrée à part entière de notre groupe et de faire converger les équipes sur leur fonctionnement et leur rattachement ; Pascal a montré expérience, expertise, ouverture d'esprit et agilité.
MH, President du Directoire

Polymem
Chef de Projet - Efficacité Marketing et Commerciale
J'ai confié à Pascal une mission d'aide à la direction pour donner une direction stratégique plus claire au service commercial (définitions des axes stratégiques majeurs et quantification des objectifs collectifs et individuels) et au service commercial : organisation plus sur les objectifs que hiérarchique, apports d'outils et de méthodes. J'ai choisi de travailler avec Pascal car je connaissais la personne , son histoire et j'ai eu un bon ressenti lors de la discussion sur la problématique du travail envisagé. JME, Président

Plasson France
Chef de projet - Marketing Stratégique et Plan Moyen Terme
J'ai confié à Pascal une mission de marketing stratégique pour établir notre feuille de route à 5 ans. Fédérant d'autres consultants, Pascal a tout de suite compris, et avec acuité, l'organisation de l'entreprise, ses problématiques, et l'équipe n'a jamais été en décalage avec la réalité de Plasson France. Je résumerais la mission par convivialité - implication - pertinence - curiosité. PV, Directeur Général
